Villégiature en Dordogne : le top des choses à voir et à faire

Pour un agréable séjour de villégiature, le choix de la destination s’avère important, car c’est d’elle que déprendront les activités à faire. La bonne destination est celle qui dispose de nombreux atouts touristiques et qui permet aussi de pouvoir passer d’agréables moments de détente. En France, il existe de célèbres destinations reconnues pour leur cadre propice à un séjour de villégiature. Même si les régions côtières demeurent très prisées, il existe des destinations hors littoral qui présentent tout le charme nécessaire pour attirer touristes et visiteurs. Et pour découvrir la multitude de ressources naturelles de ces régions et la beauté du paysage, le camping reste la meilleure option. Au sud-ouest de la France, la Dordogne reste un territoire de villégiature assez impressionnant, avec un immense patrimoine historique et culturel. Découvrez à travers cet article, les choses à voir et à faire absolument lors d’un séjour de villégiature en Dordogne.

La Dordogne, terre d’exception pour une villégiature !

Pour une idée de villégiature, rien de mieux que la destination Dordogne qui conquit le cœur de tous ceux qui la visite. Les potentialités de ce milieu sont extraordinaires et nombreuses, qu’il s’agisse des attraits touristiques, du patrimoine historique ou encore culturel. Empruntant son nom du cours d’eau qui la traverse, elle permet de nombreuses activités nautiques et de plein air. Avec environ un millier de châteaux disponibles sur son territoire, la Dordogne possède un patrimoine historique très varié. Le château des Milandes, celui de Beynac et de Castelnaud, sont les plus visités. En matière de biodiversité, les jardins de Marqueyssac, l’Aquarium du Périgord nord et le parc préhistorique et animalier du Thot, sont des lieux qui permettent de découvrir une richesse inouïe. L’une des meilleures façons de découvrir de près ces merveilles, est de passer ses vacances camping en Dordogne . Dans un cadre plaisant au cœur d’une région préservée, c’est aller découvrir tout ce que la nature a de plus beaux à offrir. La randonnée avec les sentiers de grande randonnée, est la meilleure activité pour aller découvrir les nombreuses vallées, les coteaux calcaires ou encore les multiples grottes et cavités naturelles de la région.

La Dordogne et les plus beaux villages de France !

Avec sa dizaine de villages faisant partie des plus beaux de France, la Dordogne est une destination propice à la villégiature. Séjourner dans un camping en Dordogne, c’est aller à la découverte de certains hauts lieux historiques du département, tels que le château Castelnaud et celui de Beynac. Le monument aux morts de Biron, est également un bijou architectural qu’il faut absolument visiter. Les plus beaux villages de France ainsi que les sites préhistoriques, sont autant d’atouts dont dispose la Dordogne. Les ponts médiévaux, les musées et les jardins remarquables, sont des lieux incontournables à mettre sur son itinéraire. La spéléologie est également une activité assez passionnante, qui permet d’aller découvrir les nombreux vestiges préhistoriques. Il est également possible de pratiquer de l’équitation et de la pêche dans les alentours d’un camping Dordogne. L’escalade est l’une des activités incontournables à faire, car de nombreux sites appropriés y sont disponibles. Un dernier aspect qu’il faut aborder, c’est la gastronomie de ce département. Une grande variété de plats typiques du milieu, sont à découvrir avec par exemple, du caviar périgourdin au foie gras de canard ou d’autres nombreuses variétés culinaires.