Sainte-Marie-de-Ré : une belle ville où camper sur l’Ile de Ré

Située au sud-ouest de la France, Sainte-Marie-de-Ré est une charmante commune sur les côtes de l’Ile de Ré, dans le département de la Charente-Maritime. Destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis, vous découvrirez un village de convivialité, authentique surtout et disposant de nombreuses facettes. Pour votre logement, n’hésitez pas à réserver votre camping Sainte Marie de Ré, pour profiter d’hébergement confortable à prix abordable. Avec un patrimoine unique, des animations estivales nombreuses et variées ainsi qu’un espace préservé, vous passerez sans doute un séjour inoubliable.

Trouver un camping à Sainte-Marie-de-Ré

C’est au cœur d’une pinède de 7 hectares, que le camping les Grenettes vous propose de poser vos valises. Il s’agit d’un établissement 4 étoiles, mettant à votre disposition plusieurs types d’hébergement. Vous avez le choix entre les cottages ou mobil-home, les lodges et les emplacements nus (pour tente, caravane ou camping-car), destinés aux adeptes de camping traditionnel. Tous les locatifs sont bien entretenus, avec une décoration soignée et des équipements modernes, pour vous permettre de vous sentir comme à la maison.

En ce qui concerne les activités au sein du camping, vous pourrez profiter des cours de surf, de la plage, de l’espace aquatique composé d’une piscine chauffée avec bain à remous et lagon, d’un restaurant ou encore de l’espace multisport avec ses courts de tennis et terrain de volley-ball. À proximité du camping, vous découvrirez la beauté des paysages du patrimoine de l’île de Ré et de Sainte-Marie-de-Ré en particulier. Plusieurs manifestations culturelles, vous attendent ainsi que les charmants sites touristiques incontournables de la région.

Les lieux incontournables à Sainte-Marie-de-Ré

Sainte-Marie-de-Ré dispose d’un riche patrimoine, qu’il est intéressant de découvrir pendant une belle promenade. Vous pouvez entamer votre visite, en partant découvrir son édifice religieux, l’église Notre-Dame de l’Assomption et son magnifique clocher gothique datant du 14e siècle. Une montée au clocher est possible avec l’Office du Tourisme. Ensuite, arpentez le vieux village et son maillage médiéval, en vous promenant dans le dédale de ses venelles fleuries et visitez l’ancienne maison de meunier ou encore les écluses à poisson, témoignage unique d’une technique de pêche ancestrale.

Pendant votre séjour, vous ne risquez pas de vous ennuyer. De nombreuses activités sont à votre portée durant toute l’année, notamment la médiathèque et son espace multimédia, le tennis club, le centre d’équitation, la thalassothérapie, le spot de surf des Grenettes et une piste de skate-board. La côte sauvage et ses longues plages, permettent d’observer un espace naturel préservé et de vous initier à la pêche à pied, tout en respectant la fragilité de l’estran.

Enfin, les randonneurs seront servis avec le sentier des 5 paysages (long de 8 km), en partant à la découverte de la faune et de la flore présentes à Sainte-Marie-de-Ré, dans le village et campagne aux alentours.

Le Parc Naturel régional du Marais Poitevin

Surnommé la  » Venise verte « , le marais Poitevin est un endroit extraordinaire, à 22 km seulement à vol d’oiseau de l’Île de Ré. Il s’étend sur 100 000 ha et constitue la deuxième région humide de France, après la Camargue. Le parc ayant obtenu en 2010 le label  » grand site de France « , vous offre sur 18 553 ha, la découverte dépaysante d’une nature insolite.