Camping sur l’île d’Oléron : quels sont les plus prisés ?

Vous êtes tenté par un séjour en terre Charentaise ? Pourquoi ne pas vous rendre dans un camping sur l’île d’Oléron ? Voici un petit guide sur le meilleur camping de la région.

 

 

Le camping Le Fief Melin pour des vacances encore plus magiques

Situé à moins de 2 kilomètres de l’océan Atlantique, le camping sur l’île d’Oléron est une destination très prisée par les visiteurs de la région. Il faut dire que le camping 3 étoiles ile d’oléron a tout pour séduire. En effet, le service de location mobil-home sur l’île d’Oléron permet d’avoir accès à un large éventail de choix en matière d’hébergement. Quatre gammes de mobil-home sont proposées aux vacanciers. L’intérieur des hébergements est bien équipé. La salle de bains est séparée de w.-c. et il faut aussi noter que vous avez la possibilité d’utiliser un four et un service de vaisselle.

Les emplacements du camping île d’Oléron sont ombragés et bien espacés afin de respecter l’intimité de chaque groupe de vacanciers. Si vous cherchez un camping avec piscine à l’île d’Oléron, alors n’hésitez pas à vous rendre au camping Le Fief Melin à l’île d’Oléron. Vous y trouverez une grande piscine couverte et chauffée. Vous pouvez vous prélasser au soleil en bord de piscine sur des transats tout en profitant de l’air marin. L’ambiance autour de la piscine est très conviviale. Le camping île d’Oléron dispose d’un espace de jeux et d liberté réservé exclusivement aux plus jeunes. Ils pourront s’amuser en profitant de balançoires et de toboggans.

Un château est également disponible. Les plus grands apprécieront sans aucun doute le terrain de pétanque et la table de tennis. Des tables de billard et un baby-foot sont aussi présents. De nombreuses animations sont organisées régulièrement dans le camping île d’Oléron afin de créer une atmosphère bon enfant. Même si le camoing Le Fief Melin est un camping situé en pleine nature à distance de toute activité stressante, vous avez la possibilité de vous connecter au réseau Wi-Fi si vous avez envie de décompresser en suivant votre série préférée. Des livres et des jeux de société peuvent être loués par les vacanciers.

À voir et à faire à l’île d’Oléron

Il serait inconcevable que vous vous rendiez à l’île d’Oléron sans vous constituer une superbe fabrique à souvenirs. Afin de profiter au maximum de vos vacances sur l’île d’Oléron ​​​​​​, vous devez vous lancer à la découverte de ce bout de Charente-Maritime. Après une petite mise au vert dans le camping, vous pouvez prendre un vélo et parcourir les 130 km de piste cyclable afin de découvrir une faune et une flore d’exception. Il faut dire que l’île d’Oléron est la seconde plus grande île de France métropolitaine, juste derrière la Corse.

La région regorge de paysages et d’écosystèmes insoupçonnés qui se sont développés sans une grosse influence du continent. L’île d’Oléron dispose aussi de joyaux sur le plan architectural. Le Fort Boyard est l’un des incontournables. Le phare de Chassiron situé tout au nord de l’île vaut également largement le détour. Arrivé au sommet du phare, vous aurez la chance d’avoir une vue impressionnante sur la région.